Tu nous appelles au 0800 80 40 40. Après une identification réussie, nous enregistrerons le nouveau numéro immédiatement dans le système.
Tu nous appelles au 0800 80 40 40. Après une identification réussie, nous enregistrerons le nouveau numéro immédiatement dans le système.
Oui, tu peux aussi t'inscrire avec un numéro portable international.
En utilisation l’app VIAC, tu deviens uniquement client contractuel de la Fondation de prévoyance Terzo de la Banque WIR. La société VIAC SA a été créée par les trois initiateurs de la solution de prévoyance VIAC, une offre développée en commun avec la Banque WIR, qui en assure également l’exploitation. La société VIAC SA ne joue dès lors pas de rôle pour toi en tant que client.
Non. En utilisant l’app VIAC, tu deviens uniquement client contractuel de la Fondation de prévoyance Terzo de la Banque WIR.
Non. Une fois que tu as terminé la procédure d’inscription, tu restes libre de décider si tu verses ou non de l’argent. Pour le système VIAC, tu deviens client seulement à partir du moment où ton premier versement est comptabilisé sur ton compte VIAC. La commission de gestion VIAC est prélevée seulement sur le capital investi. Tu ne paies donc pas de commission tant que ton argent n’est pas investi et qu’il reste sur ton compte VIAC portant intérêts.
Nous en avons besoin pour vérifier ton identité. S’agissant de la carte d’identité, seul le recto suffit.
Oui, tu peux gérer jusqu’à 5 portefeuilles en parallèle chez nous. La création d’un nouveau portefeuille se fait en quelques secondes directement dans l’app. Tu pourras ainsi procéder au retrait échelonné de tes avoirs de prévoyance une fois l’âge atteint. En retirant ton 3e pilier par petits montants sur plusieurs années, tu peux économiser beaucoup d’impôts (en évitant la progression du taux d’imposition).
Non. Tu peux en tout temps solder 3a VIAC. Dans un tel cas, tous les titres seront vendus à la date du prochain rééquilibrage (Rebalancing Day), premier jour de négoce du mois suivant. Après le délai de résiliation de 31 jours, tu peux transférer ton capital de prévoyance à une autre institution de prévoyance. Cette opération est gratuite chez VIAC.
Toute personne peut ouvrir VIAC à partir de 18 ans révolus. Il faut toutefois disposer d’un revenu soumis à l’AVS pour être habilité à verser de l’argent. Sans revenu, il est uniquement possible de transférer des avoirs depuis un autre prévoyance 3a. Cette possibilité s’adresse tout particulièrement aux jeunes mères qui interrompent leur carrière professionnelle.
Non. Tu peux investir en suivant la stratégie proposée ou verser sur ton compte de prévoyance rémunéré n’importe quel montant à partir de 1 CHF déjà.
C’est très facile: télécharge l’app et garde ta carte d’identité ou ton passeport à portée de main. Le processus d’ouverture est 100% numérique et nécessite moins de 10 minutes.
La procédure d’inscription te conduit à travers 6 questions simples. En répondant à ces 6 questions, tu dévoiles ton profil d’investisseur en fonction duquel nous te proposons l’une de nos stratégies (compte, 20, 40, 60, 80, 100). Bien sûr, tu peux en tout temps opter pour une stratégie différente.