Ce n’est plus un secret: nombreuses sont les banques qui encaissent des marges élevées sur leurs produits d’épargne-placement pour le pilier 3a, à travers les commissions de gestion et de dépôt. Or, ces commissions élevées liment année après année ton avoir de prévoyance. VIAC te propose une nouvelle approche. La prévoyance vieillesse, c’est d’abord une question de responsabilité individuelle. En prenant la bonne option, tu peux économiser des impôts, des frais, du temps et de la paperasserie.

VIAC a de bons arguments pour proposer des conditions aussi avantageuses sur l’épargne-placement de prévoyance vieillesse.

Pooling & Netting:

  • VIAC a développé son propre système d’équilibrage. Ce système intelligent compense les transactions boursières en interne et limite les transactions externes aux différentiels d’achat ou de vente. Cette méthode réduit considérablement les frais de transaction. Un avantage financier que VIAC transmet intégralement à ses clients en leur facturant une commission très modique.

Système efficace:

  • L’ouverture d’un compte chez VIAC est 100% numérique. La gestion des avoirs de prévoyance est entièrement automatisée, ce qui rend le système VIAC évolutif. Nous n’avons pas besoin d’un immense appareil bureaucratique ni d’une équipe d’employés bancaires ou de spécialistes produits.

Fonds indiciels bon marché:

  • Nombreux sont les fonds actifs qui ratent leur cible à moyen terme parce qu’ils n’atteignent pas un rendement plus élevé (après déduction de tous les coûts) que l’indice sous-jacent. Cette situation s’explique essentiellement par le fait que le gestionnaire de fonds doit d’abord atteindre 1% de performance pour couvrir ses propres coûts annuels de fonctionnement. Ces dernières années, les fonds passifs beaucoup moins onéreux ont bénéficié d’une croissance continue.

Les stratégies VIAC se fondent sur différents ETF (Exchange Traded Funds) et fonds indiciels passifs. Ces véhicules de placement bon marché répliquent l’indice sous-jacent de manière aussi précise que possible. Le client peut se lancer à partir de CHF 1.- et bénéficie d’une plateforme d’investissement largement diversifiée, bon marché, touchant des marchés entiers. Nous avons renoncé aux coûteux gestionnaires de fonds pour maintenir les frais de gestion au plus bas.