Par objet clé en main, nous entendons un bien immobilier qui n'a pas encore été construit et que tu souhaites acheter clé en main. Dans la phase de construction, tu n'agis pas en tant qu'entrepreneur général.
Dans ce cas, le financement peut être réalisé avec une hypothèque VIAC (à condition que tous les critères relatifs au bien immobilier et à toi sont remplis).
Note que dans le cas d'un financement clé en main, tu dois payer toi-même tous les acomptes à verser (pas de financement par hypothèque VIAC). Le montant total de ces acomptes peut être supérieur à celui de tes fonds convenus. Le paiement de l'hypothèque est effectué sous la forme d'un paiement final unique au moment de la livraison clé en main.
Du fait que tous les paiements avant le paiement final sont effectués sur tes fonds propres, tu assumes seul le risque que la construction du bien immobilier soit achevée par l'entrepreneur général.
Si ton bien immobilier doit être financé par plusieurs paiements (tranches) dans le cadre d'un contrat d'entreprise générale, cela n'est pas possible au moyen d'une hypothèque VIAC. Dans ce cas, contacte l'équipe de crédit de la banque WIR (tél. 0800 947 947).