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VIAC attaque les produits d’assurance 3a


Un peu plus d’un tiers de tous les avoirs 3a sont gérés avec des produits d’assurance. Et ce, bien que depuis des années, d’innombrables articles recommandent de séparer « épargne » et « assurance ». S’il manquait jusqu’à présent une offre simple, flexible et surtout avantageuse, VIAC souhaite changer cela avec le lancement de « VIAC Life Plus ». Désormais, en plus du produit d’épargne 3a attrayant, il est possible d’ajouter séparément – si on le souhaite – la couverture de risque la plus flexible et la plus avantageuse contre l’invalidité et/ou le décès.

Avec plus de 66 000 clients actifs et près de 2 milliards de francs d’actifs de prévoyance gérés, VIAC est passé, au cours des quatre dernières années, du statut de petite start-up à celui de leader du marché des solutions de prévoyance digitales. En collaboration avec la fondation de prévoyance Terzo de la banque WIR, la première solution de prévoyance digitale par application a été lancée en novembre 2017. Depuis son lancement, l’offre n’a cessé de s’étoffer et voici maintenant le prochain coup: des couvertures de risque avantageuses et flexibles, qui peuvent être conclues facilement en quelques minutes et augmentées ou réduites à tout moment en fonction de la situation de vie.

« Depuis des années, les produits d’assurance 3a onéreux sont une épine dans mon pied », déclare Daniel Peter, la tête pensante de VIAC, à propos des raisons de ce lancement. « Souvent, ces produits sont inutilement chers, rigides et assortis de commissions de distribution élevées et incompréhensibles. De nombreux clients paient très cher, lorsqu’ils sont jeunes, cette incursion dans les produits d’assurance 3a », poursuit Daniel Peter.

VIAC Life Plus
Avec « VIAC Life Plus », les clients 3a et FZ peuvent ajouter à l’application web (pour PC et Tablet) une couverture supplémentaire très avantageuse à la couverture de base gratuite déjà existante. Il est possible de choisir entre 50’000 et 300’000 francs de capital décès et/ou invalidité. La couverture d’assurance est mise en oeuvre en coopération avec Helvetia Compagnie d’Assurances sur la Vie SA.

Contrairement à la concurrence, VIAC renonce à un canal de distribution coûteux – de cette manière, VIAC peut proposer des couvertures jusqu’à trois fois moins chères que des produits concurrents comparables. « Grâce à des processus numériques dans l’ensemble du traitement, nous pouvons faire profiter nos clients des assurances VIAC Life Plus avec des primes extrêmement basses », explique Christian Mathis, également cofondateur de VIAC, en mettant clairement l’accent sur la valeur ajoutée pour les clients.

Au lieu de débiter la prime du capital 3a exonéré d’impôt comme c’est le cas pour les produits d’assurance traditionnels – ce qui réduit l’effet des intérêts composés – la prime est payée confortablement par carte de crédit. Le client peut ainsi combiner de manière très flexible les deux mondes « épargne » et « assurance » et les adapter avec souplesse en fonction de sa situation de vie. Résilier son contrat ? Pas de problème – c’est possible à tout moment et sans délai de résiliation. Réduire ou augmenter la couverture ? Cela prend moins d’une minute – et le cas échéant, la prime excédentaire est directement remboursée au client.

Valeur ajoutée pour les clients
Avec l’offre « VIAC Life Plus », VIAC prouve une fois de plus de manière impressionnante comment l’action centrée sur le client est vécue. Il n’a jamais été possible de souscrire une assurance décès ou invalidité de manière aussi simple et flexible. « Il est temps que les compagnies d’assurance bougent elles aussi », déclare Christian Mathis, « nous avons déjà provoqué quelques remous
dans les banques ».

Avec cette démarche, VIAC consolide sa position de leader sur le marché de la prévoyance numérique et est le premier prestataire à proposer une solution pour vraiment tout le monde: du compte 3a rémunéré à la combinaison avec une assurance invalidité et décès, en passant par une stratégie d’actions pure. Fidèle à sa devise: créer de la valeur ajoutée pour les clients.